Joints tournantes pour KSS, air et MMS "nouvelles" à interface 32mm

Jusqu'à présent les interfaces typiques de joints tournantes étaient soit la version supportée par le rotor M16x1,5 soit la variante supportée par le carter de 48mm.
Cependant les exigences du marché sont en croissance constante et les clients à la recherche de variantes toujours plus compactes pour l'interface 32mm, qui est principalement utilisée dans les broches HSC.

La solution est la nouvelle joint tournante DEUBLIN 114-32-334: elle couvre les fluides de coupe miscibles dans l'eau, les MMS, l'air comprimé et le fonctionnement à sec jusqu'à un régime maximal de 42'000 min-1. Grâce à l'interface plus petite de 32mm, cette joint tournante est particulièrement compacte de par la technologie de joints AutoSense qu'elle reprend des joints tournantes plus importantes de 48mm. Des joints tournantes avec AutoSense sont de plus en plus utilisées dans l'usinage de matériaux composites tels que le CFK.
Il est dans ce cas nécessaire que l'air comprimé utilisé soit totalement exempt d'huile pour éviter toutes traces d'impuretés sur la pièce. Ceci peut être garanti par le mode de fonctionnement de la technologie d'étanchéité AutoSense.
Les joints tournantes AutoSense permettent d'utiliser des machines-outils ou des centres d'usinage avec des fluides de coupe miscibles dans l'eau, une lubrification minimale et de l'air comprimé jusqu'au régime maximum avec une pression de 10bar pour MMS ou l'air comprimé, de même qu'un fonctionnement à sec illimité.
De lus en plus d'utilisateurs et de concepteurs utilisent déjà les avantages de l'utilisation de la technologie AutoSense pour l'usinage. Le champ d'application a encore une fois été considérablement élargi par un complément du programme par une joint tournante compacte à interface de 32mm.