Comment tutoyer son Robot?

SensoPart présente le capteur de Vision VISOR®Robotic pour le logiciel URCap.

Le fabricant de capteurs SensoPart élargit ainsi sa gamme de capteurs de Vision VISOR® par un spécialiste de la robotique. Le nouveau VISOR® Robotic permet, par un progiciel URCap, une communication directe avec les systèmes de robots UR. Ceci permet une configuration particulièrement simple des tâches d'automatisation au moyen de routines d'application préparées.
Le nouveau VISOR® Robotic de SensoPart fournit toutes les informations d'images déjà converties dans les coordonnées du robot de telle manière que les résultats peuvent directement être utilisés sur celui-ci.

Un calibrage unique par un panneau de calibrage disponible en accessoire, au moyen d'une liste de paires de points suffit. Des fonctions telles que la correction Z-Offset, l'adaptation du point de préhension, de même que la vérification de l'espace libre de la pince facilitent d'autre part la tâche. Des adaptations compliquées de la commande du robot sont entièrement supprimées.

De fréquentes applications de robotique telles que la préhension et le positionnement de pièce ou des contrôles de composants guidés par robot peuvent ainsi être simplement et rapidement ajustées sans programmation "manuelle". Des kits de starters correspondants sont disponibles pour les systèmes de robots UR3, UR5, et UR10.