"Start-Up" s'appuie sur le scanner laser Hokuyo

Entretien avec Thomas Oberholzer, l'un des membres fondateurs de KEMARO AG :

 

Dites-moi les trois principales raisons d'acheter un KEMARO-900 du point de vue du client:
Économique, simple, propre : ce sont les trois arguments centraux. L'installation d'un KEMARO-900 permet de réaliser des économies considérables sur les coûts de nettoyage. Le personnel logistique peut se concentrer
pleinement sur son travail à valeur ajoutée. La deuxième raison est la simplicité de notre système : le KEMARO-900 est placé dans le hall avec un chargeur et le nettoyage autonome peut commencer. Enfin, nos clients ont également souligné l'amélioration de la propreté dans leurs salles. Il y a moins de poussière déposée sur les produits stockés.

Qu'est-ce qui distingue le KEMARO-900 des autres robots de nettoyage comparables ?
À ce jour, il n'existe pas de produit industriel comparable ; les robots ménagers ou les robots de nettoyage humide ne peuvent traiter que de manière limitée les saletés grossières telles que les éclats de palettes. Nous sommes ainsi le seul fournisseur mondial de robots de nettoyage industriel dans le secteur du nettoyage à sec.

Quels ont été les plus grands défis du développement ?
Les dimensions parfois énormes des salles ont constitué un véritable défi lors du développement du produit. Aujourd'hui, le fait de savoir comment résoudre ces problèmes à long
terme constitue notre capital et un avantage commercial qu'il ne faut pas sous-estimer.

Quand peut-on espérer un "retour sur investissement" ? (du point de vue du client)
Le nettoyage d'un mètre carré de surface de stockage coûte environ cinq francs par an. Avec notre KEMARO-900, ces coûts peuvent être au moins réduits de moitié.
Ainsi, le prix d'achat de notre robot est amorti en moins d'un an dans la plupart des cas..

Quelles sont les raisons décisives pour utiliser le scanner laser UST-20LX de Hokuyo ?
Notre appareil est utilisé dans un environnement relativement difficile. Nous devons donc pouvoir compter sur la robustesse des composants utilisés. Les produits de Hokuyo nous ont absolument convaincus à cet égard. L'UST-20LX impressionne par la précision et la rapidité de ses mesures et par son design extrêmement compact.

Qu'appréciez-vous le plus dans la coopération BIBUS AG/Hokuyo ?
Dès le début, le contact personnel et les conseils de BIBUS AG nous ont convaincus. Nous avons une demande complexe et avons été conseillés de manière très compétente.

Quand le KEMARO-900 sera-t-il disponible sur le marché ?
Les premières unités ont été livrées à nos clients en octobre 2020.

Ici, vous arrivez au scanner laser

Autres nouveautés

Nouveau directeur de BIBUS SA Suisse

Chers clients,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Monsieur Andreas Bee reprendra la fonction de directeur de BIBUS SA à partir du 1er août 2022.

Composants en acier inoxydable pour les applications exigeantes et les environnements agressifs

Les nouveaux composants en acier inoxydable de CAMOZZI sont à la hauteur des environnements les plus exigeants et les plus agressifs et se révèlent extrêmement résistants, faciles à monter et utilisables dans de nombreux domaines.

Isolation contre les chocs et les vibrations avec les nouveaux ressorts à câble métallique d'ACE

Même dans des conditions extrêmes, les nouveaux ressorts à câble métallique d'ACE sont idéaux pour le stockage professionnel et l'isolation des vibrations d'appareils et de machines légers ou lourds.

"Start-Up" s'appuie sur le scanner laser Hokuyo

Entretien avec Thomas Oberholzer, l'un des membres fondateurs de KEMARO AG :

Capteur radar de sécurité 3D selon SIL 2/PLd

Le LBK est un système basé sur un radar avec une protection active qui surveille les dangers d'une machine ou d'un robot et protège contre les redémarrages inattendus.